
Comment aménager ma tonnelle ?
On janvier 2, 2018 by MartiniqueUne tonnelle a pour objectif principal de couvrir un espace. Cela suppose qu’elle ne sert qu’à protéger contre le soleil ou contre les aléas climatiques qu’imposent la succession des diverses saisons. Elle n’a donc rien à avoir avec les moments de convivialités que vous allez y passer ou le cadre dans lequel vous allez les passer.
Pour le cadre et sa définition, vous devrez aller plus loin qu’une simple installation de tonnelle. Vous allez devoir aménager votre tonnelle. Cette opération consiste à y apporter tout ce qui est nécessaire au partage d’un bon moment. Comment s’y prendre ?
L’emplacement de la tonnelle
L’aménagement de la tonnelle commence par sa construction. Si vous voulez avoir une belle tonnelle, choisissez un bon emplacement. Le meilleur endroit pour une tonnelle est le jardin. En effet, lorsque votre tonnelle est bois, elle donne un air exotique à votre jardin. Si elle est au contraire en métal, elle lui donne un air moderne. Quelques soit donc le type de tonnelle que vous allez poser dans votre jardin, les deux se marieront.
A visualiser : www.youtube.com/watch?v=E-L2MOZ0rpk
En plus d’être dans le jardin, faites en sorte que votre tonnelle ne soit pas éloignée de la piscine, sauf si vous n’en avez pas. Cette disposition crée un autre décor dans votre maison. Chaque fois que vous poserez les yeux dessus, vous en serez fier.
La végétation
Une tonnelle verdoyante est toujours plus jolie qu’une tonnelle simple avec une toiture en toile. C’est pour cela qu’il vaut mieux choisir une toiture végétale pour votre tonnelle. Surtout si elle est placée dans votre jardin, n’optez pas pour une autre toiture que celle végétale. Cela vous permet de réussir l’aménagement de la tonnelle et de créer un décor adapté à l’objectif de la tonnelle, celle de partager de bons moments à l’air libre, à l’abri du soleil.
Le plancher
Un plancher en bois. En tout cas, c’est ce que nous vous conseillons. Le plancher en bois verni permet à votre tonnelle de prendre un air aristocratique. Lorsque vous y apporterez des meubles, votre tonnelle sera encore plus jolie que votre salon. C’est juste une façon de voir les choses, mais vous allez préférer passer du temps votre tonnelle si vous la rendez élégante.
Les meubles
Ici, nous allons insister sur la question de la relativité des gouts et des couleurs. Néanmoins, il faut préférer des meubles en bois, ou à la limite en acier. La couleur de l’acier se marie bien à végétation, mais pas celle du fer. Pour les dossiers et les coussins, il faut utiliser du chiffon ou du coton douillé. C’est plus confortable. Vous pouvez aussi opter pour des plumes si vous en avez les moyens.
A apprécier aussi : Quel tissu pour ma voile d’ombrage ?
L’utilitaire
L’utilitaire, c’est tout ce qui peut entourer votre tonnelle. Il s’agit des ustensiles que vous y utiliserez, de la verrerie et des autres accessoires. Vous pouvez dégager dans votre vaisselle une partie spécialement dédié à la tonnelle si vous êtes usage assez souvent. Sinon, vous pouvez aussi les y apporter quand vous en aurez besoin. Néanmoins, vous devrez disposer constamment d’un équipement d’entretien, pour enlever les feuilles mortes et autres déchets.
Pour acheter tonnelle pliante