
Comment choisir son babyphone ?
Si vous voulez être calme pendant que votre bébé se repose ou joue, rien de mieux que de le contrôler avec un babyphone. Du moins, pour ceux qui ont su trouver le parfait babyphone.
Critères d’achat
Pour sélectionner le meilleur babyphone, il est pratique de prendre en compte certains aspects. Chaque modèle est un monde et sa pertinence dépendra de vos besoins et de ceux du bébé.
Avec ou sans appareil photo ?
Compte tenu des différents types de babyphones sur le marché, il vaut la peine de se demander si vous préférez un modèle avec ou sans caméra. Dans le cas où vous ne vous contentez pas d’écouter uniquement des sons, vous devez regarder les caractéristiques de l’appareil photo. Vérifiez que vous avez une vision nocturne infrarouge.
Sensibilisation
La portée est liée à la distance maximale à laquelle les deux unités du babyphone peuvent fonctionner. Il s’agit d’un détail important, en particulier dans les ménages plus grands. Il est donc nécessaire de prendre en compte le nombre de mètres carré de la maison afin de sélectionner le modèle le plus approprié.
Autonomie
L’autre critère extrêmement important est l’autonomie du babyphone. Cet aspect déterminera la durée de fonctionnement de l’appareil. Les modèles les plus courants sont généralement équipés d’une batterie de haute qualité qui se recharge en se connectant au secteur. Il existe également des babyphones fonctionnant avec des piles.
La communication
La communication des babyphones peut être unidirectionnelle ou bidirectionnelle. Le premier cas se réfère aux appareils qui permettent à la voix et aux sons du bébé d’être entendus. Cependant, les modèles bidirectionnels sont également conçus pour transmettre la voix des parents à l’appareil à côté du bébé.
Économie d’énergie
Actuellement, la plupart des modèles ont un mode éco ou économie d’énergie. Ce détail prolongera la durée de vie de la batterie. Les alternatives sont diverses. D’une part, vous pouvez choisir d’avoir l’écran toujours allumé, afin que les parents puissent contrôler à tout moment comment le bébé se porte.
Enfin, vous pouvez évaluer que le babyphone intègre d’autres utilitaires qui, bien que non-essentiels, contribuent à le rendre plus pratique. L’un des extras les plus courants est la lumière ambiante.
Lire : / Tout ce qu’il faut savoir pour bien choisir un transat bébé