
Comment empêcher un chien d’aboyer ?
On janvier 5, 2019 by MartiniqueC’est toujours bien d’avoir un chien chez soi. Ils sont de très bons compagnons fidèles. Toute chose ayant des inconvénients, il peut arriver que votre chien dérange par ses aboiements. Cela devient d’autant plus gênant, lorsque les voisins s’en plaignent.
Alors il faut trouver une solution pour arrêter le vacarme et ne pas voir une pile de convocations sur le pas de votre porte. C’est une tâche qui ne semble pas quand même facile. Voici comment empêcher son chien d’aboyer.
Comprenez la cause de ses aboiements
Plusieurs raisons peuvent expliquer les aboiements de votre chien. Le chien se met généralement à aboyer pour signifier quelque chose à son maître ou pour l’avertir de quelque chose. Il peut s’agir de l’arrivée d’un étranger, du fait qu’il veut jouer, de la faim, de la solitude, de la peur et bien d’autres choses.
Si vous maîtrisez assez bien votre chien, vous pourrez facilement déterminer la cause de ses aboiements. La suite consistera donc à appliquer la solution adéquate pour le faire taire.
Ne levez pas la voix sur votre chien
Les chiens sont plus attentifs, lorsqu’on leur parle calmement. Lever le ton ne fera qu’empirer la situation. Vos cris sont semblables pour lui à des aboiements également. De ce fait, il ne fera que vous répondre comme tel.
L’idéal est de lui parler calmement et surtout d’attirer son attention sur votre voix. Il doit pouvoir se concentrer là-dessus et ainsi, obtempérer. N’oubliez surtout pas de le récompenser après chaque ordre respecté. Cela a l’avantage de l’encourager à mieux faire.
Vous devriez aussi voir : http://nosamisleschiens.fr/eduquer-chiens-cesser-les-aboiements/
Répondez à son besoin
Votre chien peut avoir envie de sortir prendre de l’air ou traîner avec ses amis. Pour vous le signaler, il se mettra à aboyer. Il faudra donc le faire sortir ou à défaut organiser un jeu pour l’occuper.
Si ses aboiements sont dus au fait qu’il se sent seul en votre absence, occupez-le pendant vos absences en laissant à sa portée de quoi l’amuser. Autrement, laissez-lui un de vos vêtements. Sentir votre odeur va lui faire oublier votre absence. Il pourra ainsi s’y accrocher et le substituer à vous.
Dresser votre chien
Le dressage de votre chien, n’est pas du tout une tâche facile. Il faut de la patience, car votre chien peut mettre du temps à comprendre vos mots. Il faut surtout que lors de vos séances de dressage, vous adoptiez une méthode unique. Les chiens répondent favorablement à la routine.
Vous pouvez donc l’amener à aboyer quand il le faut. Lui enseigner des mots spécifiques qui traduisent vos ordres serait de même une meilleure idée. Savoir donc dompter votre chien est une meilleure idée.
Vous devriez aussi voir : Quelle pompe pour mon récupérateur eau de pluie ?
Si votre chien aboie quand il veut à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit, ce n’est pas vraiment profitable pour vous, encore moins pour vos voisins. Il faut donc trouver les bonnes solutions pour pouvoir l’empêcher d’aboyer ou d’aboyer à des moments précis. Pour cela, il faut rechercher la cause de ses aboiements, pour ensuite appliquer les solutions appropriées.
Nos Crédits : le-collier-anti-aboiement.info