
Comment fabriquer un presse-purée ?
On octobre 30, 2019 by MartiniquePour la réalisation des purées, les presse-purées sont d’une grande utilité pour broyer les aliments à transformer. À défaut de s’octroyer cet ustensile de cuisine, il y a quelques alternatives que l’on pourrait utiliser pour fabriquer un « presse-purée maison ». Ceci est d’une grande simplicité et permet d’obtenir un résultat presque aussi parfait que si l’on utilisait l’ustensile en question.
Différents modèles vous sont proposés sur, https://www.mathon.fr/cat-ustensiles-de-cuisine/presse-purees-et-moulins-a-legumes
Faire usage d’autres ustensiles
Les presse-purées sont en effet des instruments d’une grande importance au sein d’une cuisine. Ils servent pour la réalisation de plusieurs repas, en particulier les purées. Il pourrait en effet arriver que l’on ne possède pas cet outil, ou tout simplement qu’on ne le retrouve plus. Si un repas est en cours, il est nécessaire de trouver une alternative pour écraser les aliments pour lesquels devant nécessiter le presse-purée.
C’est dans ces situations que se fabriquer un presse-purée maison devient une alternative très importante. Pour ce faire, il suffit d’user d’autres ustensiles de cuisine facilement trouvables dans vos placards. Il s’agit en effet d’une fourchette de grande taille de préférence, d’une cuillère, ou encore d’une louche. Pour réaliser sa purée avec ces ustensiles, il est très important de bien bouillir au préalable les aliments en question, faute de quoi ces derniers ne pourraient être correctement réduits en purée.
Une fois les aliments bien cuits et mous, on peut ensuite les écraser au moyen de l’ustensile de son choix. La grande fourchette, la louche autant que la cuillère jouent parfaitement le rôle de presse-purée et vous permettent d’obtenir en fin de compte une purée dépourvue de grumeaux. Il s’agit d’une très bonne solution pour vous aider dans le cas où l’on ne retrouverait pas dans l’immédiat son presse-purée.
A lire aussi, Comment mettre correctement un surmatelas ?
Faire usage d’un fouet électrique
Même si l’on est habitué à utiliser des presse-purées pour la réalisation de ses purées, il existe d’autres outils qui peuvent jouer le même rôle avec une assez bonne efficacité. Nous avons parmi ces derniers, le fouet électrique qui peut faire office de presse-purée dans le cas où cet appareil manquerait parmi les ustensiles. Même si sa fonction de base ne consiste pas à la réalisation d’une purée, il peut malgré tout être d’une grande aide et vous accompagner dans l’exécution de votre recette.
Pour ce faire, il est également recommandé dans ce cas, comme précédemment, de faire bouillir les aliments afin qu’ils soient bien cuits et mous, pour aboutir au résultat escompté. Ensuite, de les passer au fouet. Il s’agit d’un instrument qui permet d’obtenir un résultat rapide, ce qui donne en conséquente une purée encore chaude à l’arrêt de l’appareil. Il constitue en conséquence une bonne alternative et vous permettra de broyer vos aliments autant que vous le souhaitez.
Même si le presse-purée demeure l’instrument idéal pour la réalisation d’une purée, et celui qui vous permettra d’obtenir des résultats aussi satisfaisants que possible, vous avez toutefois d’autres moyens très utiles pour vous aider dans le cas où cet ustensile manquerait. Il s’agit comme précédemment indiqué de la fourchette, de la louche, de la cuillère ainsi que du fouet électrique.
Pour obtenir plus d’informations n’hésitez pas à venir consulter nôtre comparatif des meilleurs à voir sur, https://lapureedegrandmere.fr