
Comment mettre correctement un surmatelas ?
Le surmatelas est un accessoire qui vous permet de disposer de tout le confort nécessaire pour passer une excellente nuit. Depuis un certain temps, il attire de plus en plus de public. Les avantages qu’il vous offre favorisent cet enthousiasme.
Toutefois, le fait de disposer d’un surmatelas ne suffit pas. Il est important de savoir bien le mettre sur votre matelas. Pour réussir cette installation, il vous faut savoir comment mettre chacune de ses composantes.
L’installation des bandes élastiques de votre surmatelas
Il existe un certain nombre de surmatelas, il s’agit des surmatelas ayant des bandes élastiques et des matelas simples. Il est plus pratique de choisir des surmatelas disposant de bandes élastiques. En effet, ce type de surmatelas présente des élastiques au niveau des 4 coins, ce qui vous permet de le rattacher aisément au matelas.
Cette aisance vous épargne de fournir un trop-plein d’effort et devrait vous intéresser. Pour le mettre à votre matelas, il vous suffit de placer ses élastiques au niveau de chacun des coins de votre matelas. Veillez à ce que ces derniers soient bien reliés.
Vous saurez cela si votre surmatelas est assez lisse et ne présente pas de bosse ou de condensation. Vous avez la possibilité de tirer légèrement sur votre surmatelas, afin de vérifier s’il est bien fixé à votre matelas. Si tel n’est pas le cas, il vous faudra reprendre le processus.
L’installation des surmatelas dépourvus de bandes élastiques
Pour les surmatelas dépourvus d’élastiques, il vous faudra procéder comme si vous mettiez un drap. Il va de soi que vous pouvez donc le placer avec une grande aisance. Pour cela, il vous faudra au préalable étaler votre surmatelas sur votre matelas. Ensuite, il vous faudra entrer chaque coin de votre surmatelas sous le matelas.
Cela permettra à votre surmatelas de bien tenir même si vous bougez durant votre sommeil. Faites cela pour tous les quatre coins. Il vous faut vous assurer que votre surmatelas ne présente pas de condensation à la surface. Une fois que vous aurez mis votre surmatelas, ce dernier ne devrait plus bouger.
En réalité, bien placé, il s’intègre assez bien à votre literie. De cette façon, il recouvre entièrement votre matelas, afin de le protéger contre toute sorte d’usure ou de saleté. À titre informatif, il vous faut savoir que vous avez la possibilité d’entretenir facilement votre surmatelas. Ce dernier peut être lavé aussi bien avec une machine qu’à la main.
L’installation de votre surmatelas en suivant le sens du matelas
Lorsque vous désirez placer votre surmatelas, il vous faut déterminer la surface qui restera contre le matelas. Il faut savoir que votre surmatelas présente une surface lisse et une surface un peu plus condensée.
Pour vous permettre d’avoir plus de confort, il vous faut placer la surface lisse en contact avec le matelas. La surface plus condensée doit représenter la surface visible de votre surmatelas.
Le plus souvent, il est plutôt simple de la reconnaitre. Les fabricants pensent à y ajouter des figures ou des dessins pour faire une nette différenciation. Vous avez la possibilité d’opter pour un surmatelas présentant une figure plus ou moins adaptée avec votre décoration intérieure.
A suivre : Qu’est-ce qu’un lit évolutif ?