
Comment préparer du Yerba Maté ?
On mars 21, 2020 by MartiniqueLes tisanes sont reconnues pour être efficaces contre certains maux, puisqu’elles sont issues de plantes végétales. En effet, chaque plante à sa vertu et c’est en fonction de ses vertus que se soigne certains maux. Le yerba maté est un thé argentin, à base d’herbe végétale qui lutte contre la fatigue. Pour préparer correctement son yerba maté, il est nécessaire de se munir de quelques ustensiles et produits indispensables. Suivez plutôt !
Les ustensiles nécessaires
Ils sont de plusieurs ordres. On décèle donc :
Pour en savoir plus sur la nouvelle startup qui utilise du maté cliquez ici
- Le maté : c’est un bocal d’une forme ronde d’environ 20 à 30 cl. Il reçoit les herbes, l’eau et la paille. Il est spécialement conçu pour boire le yerba maté.
- Le yerba maté : c’est le produit utilisé pour faire l’infusion. C’est l’herbe en d’autres termes. Elle est disponible dans l’emballage en sachet ou en carton. C’est le produit principal.
- La bombilla : elle fait partie des accessoires vendus avec le yerba maté. En réalité, c’est une paille pour aspirer le thé. Elle permet de n’aspirer que le thé et non les herbes qui se faufilent souvent dans les pailles. C’est un ustensile exclusivement conçu pour cette préparation.
- L’eau chaude ou tiède : c’est le mélange avec l’eau chaude ou tiède avec l’herbe qui va transformer la préparation du yerba mate. Cette eau chaude peut être disponible dans une thermos ou une carafe ou encore la casserole.
Principe de préparation du yerba maté
Une fois que vous êtes bien équipé du matériel nécessaire pour faire le yerba maté, il faudra simplement coordonner certains actes pour réussir sa préparation. En effet, le yerba maté n’est pas du tout difficile à préparer.
Premièrement, vous devez vous munir du récipient ou maté pour exécuter le mélange des substances. Ensuite, il faudra verser le yerba maté de façon à remplir le récipient à 45 ° d’herbe. C’est-à-dire que le remplissage se fait d’une partie basse en herbe et de l’autre partie plus haute jusqu’au niveau du bord du récipient.
Rendez vous sur yerba-mate.info pour accéder au comparatif des meilleurs maté
À ce niveau, vous pourrez implanter la bombilla du côté bas de l’herbe. C’est à cet instant que vous vous munirez de l’eau chaude que vous verserez ensuite dans le maté. L’eau chaude à servir peut-être remplie de moitié ou de ¾, mais pas totalement. L’idée est que vous puissiez aspirer les meilleures substances par la bombilla dans une quantité d’eau équilibrée. Ainsi, votre yerba maté sera prêt à être dégusté.
À défaut de remplir totalement le récipient, vous pourrez remplir plusieurs fois celui-ci de moitié ou de ¾ pour laisser votre yerba maté infuser parfaitement.
Autres préparations possibles
Le yerba maté est une plante dont la substance est proche de la caféine. C’est pourquoi elle soulage la fatigue, règle les problèmes de concentration, guérit les maux de tête et favorise la perte de poids. C’est également pourquoi vous pourrez trouver certains mélanges possibles pour atténuer le gout du yerba maté.
Ainsi, il existe différentes moutures de maté, très fines ou grosses et d’autres part, des mélanges possibles à base de la cardamome, de la cannelle, de l’anis, du gingembre, de la menthe et plusieurs autres plantes souvent médicinales. Ces ajouts de poudre seront effectués sur le yerba maté avant d’ajouter l’eau chaude sur le mélange.
A lire aussi : Pourquoi opter pour un poêle à pétrole ?