
Les meilleures marques d’imprimantes photos
On juin 5, 2019 by MartiniqueIl est aujourd’hui impossible de ne pas tomber nez à nez avec une imprimante photo en faisant un tour dans une boutique d’informatique. Nombreuses personnes veulent s’en procurer mais la plupart s’en abstiennent par manque de décision sur la marque à adopter.
Choisir une imprimante photo
Visible actuellement en abondance sur le marché, tant bien sur plan physique que sur une plateforme virtuelle, l’imprimante photo connaît de nombreuses variantes, répartie à travers diverses gammes et formats (Voir ici). De ce fait, son choix nécessite une certaine réflexion et une étude minutieuse sur toute la ligne. En effet, il faut définir en premier lieu la principale activité de l’appareil, que ce soit pour une utilisation régulière, ou juste pour tirer les photos occasionnellement. Dans le choix d’un appareil de ce genre, il faut toujours jouer sur les nuances de couleurs, entre ceux qui n’en proposent que 4, et ceux qui vous en offrent 8. Votre étude se base également sur l’étude des options disposant l’appareil. Sans oublier les différents ports de connectivités ainsi que les réseaux existant comme le Bluetooth et wifi, de façon à pouvoir en profiter depuis son smartphone et d’autres appareils connectés.
Le choix de sa marque
Le choix de la marque a toujours son importance quand on s’engage pour cet appareil. Cette marque garantit l’efficacité et la performance de l’appareil, ainsi que sa durée de vie. A cause de la pluralité des marques affichées sur le marché, il est difficile de se fixer un choix. En plus, celui-ci évolue par l’existence de nouvelles firmes qui ont décidé de s’y lancer. La meilleure marque à s’imposer sur le marché n’est autre que Canon, avec son bébé la Selphy CP1200. Elle est suivie de près, par Hewlett Packard juste avant la HP Envy 5540. Or, cette dernière se fait égaler en tout point par la firme EPSON et son expression photo XP-860, ainsi que ses 6 différentes couleurs d’encre. Néanmoins, l’équipe Kodak, qui est quand même un ancêtre de la photographie, ne se laisse pas intimider et attaque avec Kodak PM-216G, de même pour Fujifilm et sa Instax Share SP-2.
A chacun ses goûts correspondant à ses besoins, mais également un bon calcul du budget qui est un point à ne pas prendre à la légère.
Lire aussi :