
Que boire avec son couscous ?
Le couscous est un plat d’origine traditionnelle aimé de tous. En provenance du Maghreb, le couscous a su conquérir le cœur des Français. Il est de ce fait devenu l’un des plats préférés des Français. C’est un mélange de semoule de blé cuite à la vapeur avec des légumes dans un bouillon épicé au choix.
Comme tout plat, le couscous s’accompagne avec une boisson selon votre préférence. De l’eau au vin sans oublier la bière ou le thé, le couscous peut être accompagné de plusieurs manières. Mais existe-t-il une boisson spécifique pour accompagner son couscous ?
De multitudes de boissons pour accompagner le couscous
Plus qu’un simple repas de famille, le couscous se cuisine de différentes manières pendant les fêtes, avec de la viande ou du poisson ou sans aucun des éléments cités. Le couscous n’a pas besoin d’une boisson spécifique pour être accompagné. Vous pouvez prendre tout ce qui est buvable avec votre couscous. Le couscous s’accompagne avec de l’eau qui est d’ailleurs la boisson la plus naturelle possible. En plus de l’eau, vous pouvez prendre de la bière, du thé et même du vin comme accompagnement. Le choix varie d’une personne à une autre et selon les moyens.
A lire : Ce site informatif
Les Maghrébins ont pour habitude de boire du thé avec leur couscous, car la religion musulmane leur interdit l’alcool. Ce thé aux différents arômes revitalise le corps et facilite énormément la digestion. Le couscous s’accompagne avec toutes les boissons, cela dépend de l’occasion et même de votre humeur lors de vos repas. Pour un simple repas de famille, l’eau est largement suffisante. Pour un repas de fête, il est préférable d’accompagner le couscous avec du bon vin. Peu importe la boisson, c’est toujours dans le but de mieux savourer et apprécier le goût du couscous. Il n’y a donc pas de soucis à se faire sur ce sujet.
Le vin : la meilleure boisson pour le couscous
Le vin est une boisson très prisée dans les habitudes alimentaires des personnes un peu nanties. C’est une boisson de luxe. Il est certes refusé par la religion musulmane, mais ce n’est pas le cas ailleurs surtout dans les habitudes des Français. Le vin accompagne tous les repas de fête. Le couscous n’en fait pas une exception encore qu’il est aimé des Français.
A consulter aussi : Quel grille pain choisir ?
Cependant, ce n’est pas n’importe quel vin qui accompagne le couscous. Le choix du vin dépend grandement du plat de couscous surtout de sa composition. Pour un plat de couscous à la viande, l’accompagner avec du vin blanc ou rosé. Le vin rosé est plus conseillé pour les plats de couscous aux poissons ou aux légumes. Il en existe en différentes catégories. Les connaisseurs sauront faire la différence. Quel que soit votre choix de vin, accompagner le vin avec du couscous est la meilleure combinaison qui puisse exister.
Pour finir, pas la peine de vous alarmer à chercher une boisson pour accompagner votre couscous. Que vous disposiez de l’eau, du thé, de la bière ou du vin, vous pouvez vous en servir pour accompagner votre couscous. Mais retenez qu’avec du vin c’est meilleur.